Nos conseillers se déplacent
dans le cadre que vous souhaitez
(domicile, bureau).
Nous privilégions une Approche
Globale pour des solutions optimisées,
avec le Conseil comme ligne directrice.
Optimisation fiscale, défiscalisation, stratégie retraite, prévoyance, conseil en allocation d’actifs & sélection d’OPCVM, conseil du dirigeant d’entreprise, du Travailleur Non Salarié (TNS), optimisation de la rémunération du dirigeant/TNS, gestion de trésorerie d’entreprise, épargne salariale, levée de capitaux, gestion des impatriés & expatriés, immobilier d’investissement neuf ou ancien, pierre papier, crédit immobilier, conseil aux personnes vulnérables (Majeurs & Mineurs), family office …
–
Des solutions pour bâtir,
développer ou restructurer
votre patrimoine.
–
Des solutions pour assurer
votre sécurité financière et celle de votre famille.
–
Des solutions
pour optimiser fiscalement.
— Pour des solutions simples et sur-mesure (particulier, professionnel, entreprise).
— Pour constituer ou valoriser son patrimoine et anticiper les situations futures.
— A des fins de défiscalisation, transmission ou préparation de succession.
— Contrat d’assurance-vie de type multisupport. Il permet de répondre à l’ensemble des phases patrimoniales: constitution, consolidation et transmission du patrimoine.
Un contrat souple en termes de fonctionnement, les profils d’investissement peuvent être adaptés selon les souhaits de l’épargnant, la sélection de fonds est large et le capital reste disponible.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
— Contrat individuel de capitalisation de type multisupport. A l’instar du contrat d’assurance vie, dont il est complémentaire, il permet de répondre à l’ensemble des phases patrimoniales: constitution, consolidation et transmission du patrimoine.
Un contrat souple en termes de fonctionnement, les profils d’investissement peuvent être adaptés selon les souhaits de l’épargnant, la sélection de fonds est large et le capital reste disponible. Il est par ailleurs possible d’en faire donation.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
— Contrat individuel de capitalisation de type multisupport. Le capital placé est exclusivement en unités de compte, il reste disponible via les avances consenties par l’assureur. Les plus-values en cas de rachat sont exonérées après 5 années de détention.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
— Contrat individuel de capitalisation de type multisupport souscrit dans le cadre fiscal PEA PME-ETI. Le capital placé est exclusivement en unités de compte, il reste disponible via les avances consenties par l’assureur. Les plus-values en cas de rachat sont exonérées après 5 années de détention.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
— Associant un compte titres à un compte espèces le plan d’épargne en actions bancaire permet de bénéficier de conditions fiscales avantageuses, sous réserve de conserver son portefeuille pendant au moins 5 ans.
— Associant un compte titres à un compte espèces le plan d’épargne en actions bancaire permet de bénéficier de conditions fiscales avantageuses tout en investissant en actions de PME-ETI, sous réserve de conserver son portefeuille pendant au moins 5 ans.
— Le compte titres permet d’investir dans des placements financiers. Une offre exhaustive d’instruments financiers (produits et marchés multiples) pour diversifier et optimiser la gestion de son portefeuille.
Investir en bourse présente des risques de perte en capital et doit s’envisager sur une période à moyen-long terme.
— Plan d’Epargne Retraite Populaire de type multisupport. Il permet de préparer sa retraite tout en allégeant son imposition: tout en profitant de la diversité des options de sortie et de rentes, l’épargnant peut anticiper sa retraite en se constituant un revenu complémentaire et régulier lors de la conversion en rente; il bénéficie en outre d’une déduction fiscale en cours de vie du contrat.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
— Contrat individuel de capitalisation de type multisupport. Le capital placé est exclusivement en unités de compte, il reste disponible, notamment via les avances consenties par l’assureur. Destiné aux personnes morales (société commerciale, holding, SCI ou association), ce type de contrat offre de nombreux atouts pour optimiser la trésorerie excédentaire tout en bénéficiant d’avantages sur le plan fiscal.
Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
— Produit financier d’optimisation fiscale. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, sous réserve de respecter une période de détention d’au moins 5 années.
Les fonds communs de placement présentent un risque de perte en capital, d’illiquidité et de requalification fiscale.
— Produit financier d’optimisation fiscale. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, sous réserve de respecter une période de détention d’au moins 5 années.
Les fonds communs de placement présentent un risque de perte en capital, d’illiquidité et de requalification fiscale.
— Véhicule d’investissement n’ouvrant pas droit à réduction d’impôt. Outil de diversification il est dédié aux investissements dans des sociétés non cotées et a pour principal objectif une recherche de performance élevée sur le long terme (10 années voire plus).
Les fonds communs de placement présentent un risque de perte en capital et d’illiquidité.
— Produit de défiscalisation. Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu, acquise dès la première année. Concrètement, cette réduction est intégralement imputable sur l’impôt dû au titre des revenus sur l’année en cours.
Le dispositif doit bénéficier d’un agrément fiscal ou d’une garantie de bonne fin fiscale afin de limiter les éventuels risques juridique ou économique.
— Produit de défiscalisation. Une société imposée à l’IS peut déduire de son résultat l’investissement réalisé via le dispositif Girardin Industriel. Concrètement, la diminution du résultat va diminuer l’IS.
Le dispositif doit bénéficier d’un agrément fiscal ou d’une garantie de bonne fin fiscale afin de limiter les éventuels risques juridique ou économique.
— Véhicule d’investissement présentant un cadre fiscal avantageux . Outil de diversification, il est dédié aux investissements dans des sociétés non cotées et a pour principal objectif une recherche de performance élevée sur le long terme (10 années voire plus).
Les FPCI présentent un risque de perte en capital et sont destinés à une clientèle avertie.
— Pour habiter.
— Pour investir.
— A des fins de défiscalisation et/ou de constitution de Patrimoine.
— Détention directe ou indirecte (Pierre-papier de type SCPI de rendement ou fiscale, OPCI ou SCI).
.
— Pour se prémunir des incidences financières liées aux aléas de la vie.
— Pour améliorer sa protection sociale, en sus des régimes obligatoires.
— Pour protéger ses proches.
L’objet du contrat est de garantir le versement d’un capital en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) du souscripteur, quels qu’en soient la date, le lieu et la cause (sauf exclusions prévues au contrat). Ce capital sera réglé :
Le contrat prévoit également une option « doublement du capital en cas de décès accidentel », qui assure en cas de décès du souscripteur avant son 65ème anniversaire, le versement au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) d’un capital égal à 2 fois le montant assuré au jour du décès.
Par rapport à un contrat d’assurance-vie « classique », pour lequel le capital décès n’excèdera jamais le montant capitalisé qu’il aura réussi à constituer, le contrat « vie entière » présente l’avantage de garantir, dès la souscription, un capital conséquent en cas de décès. Par ailleurs, contrairement aux contrats d’assurance de type « temporaire décès » pour lesquels les garanties s’éteignent à la fin d’une période fixée dans le contrat, le contrat « vie entière » offre à l’assuré une couverture viagère.
— Pour anticiper et compenser les pertes de revenus liées au passage à la retraite.
— Pour bénéficier des régimes fiscaux favorisant la préparation à la retraite.
— Pour protéger ses proches.
Le Nouveau Plan d’Epargne Retraite (PER) est mise en place dans le cadre de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance & la Transformation des Entreprises). Concrètement, 3 nouveaux produits sont désormais proposés en remplacement des dispositifs retraite tels que PERP, PERCO, Madelin, Prefon … lesquels sont fermés à la commercialisation depuis le 1er Octobre 2020 :
— 1 produit individuel le PER Individuel (PERIn)
— 2 produits collectifs : le PER Collectif (PERCol) et le PER Obligatoire (PERO)
Chacun de ces trois produits prévoit trois compartiments en fonction de l’origine des versements :
— l’Epargne volontaire
— l’Epargne salariale
— l’Epargne obligatoire
Jusqu’en 2023 les épargnants bénéficieront de la possibilité de transférer des avoirs de leurs contrats PERP, PERCO, Madelin etc … vers les nouveaux PER.
De surcroît, un dispositif transitoire est mis en place pour encourager les épargnants à transférer les avoirs de leurs contrats d’assurance vie vers les nouveaux PER : ainsi un rachat sur un contrat d’assurance vie de plus de 8 ans dont le montant sera réinvesti dans un PER fera l’objet d’un abattement fiscal doublé.
Quand aujourd’hui lors d’un rachat effectué sur un contrat d’assurance vie de plus de 8 ans, les gains sont exonérés d’impôt (et soumis aux prélèvements sociaux) dans la limite de 4 600 euros pour un célibataire et à 9 200 euros pour un couple soumis à imposition commune, dans le cas d’un transfert de cette épargne vers un PER, ces plafonds seront doublés soit jusqu’à respectivement 9 200 euros et 18 400 euros. Le rachat devra avoir été effectué au moins 5 ans avant le départ en retraite. Cette possibilité prendra fin le 1er janvier 2023.
— Pour bénéficier d’expertises approfondies en matière de financements.
— Pour des solutions individualisées pour renforcer votre structure bilantielle et votre capital.
— Pour optimiser via les nombreuses sphères d’intervention qui s’offrent aux dirigeants de sociétés : private equity, financements classiques, hybrides, mezzanine, LBO, OBO …