L'actualité de la finance

Pourquoi la Fed laisse ses taux inchangés ?

En janvier 202, la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de maintenir ses taux d’intérêt inchangés, les maintenant dans une fourchette de 4,25 % à 4,50 %. Cette décision intervient malgré les pressions du président Donald Trump, qui a publiquement exigé une baisse immédiate des taux.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a souligné que l’économie américaine restait solide, avec un marché du travail robuste et une inflation légèrement au-dessus de l’objectif de 2 %. Il a indiqué qu’il n’y avait pas d’urgence à modifier les taux et que la Fed attendrait d’évaluer les effets des politiques de l’administration Trump avant de prendre de nouvelles mesures.

Cette position prudente vise à analyser l’impact potentiel des politiques présidentielles, telles que les droits de douane, la politique budgétaire et les régulations, sur l’économie américaine. Jerome Powell a réaffirmé l’importance de l’indépendance de la Fed et a choisi de ne pas répondre directement aux critiques du président Trump.

La Fed adopte donc une approche attentiste, préférant évaluer les implications des politiques gouvernementales avant d’ajuster sa politique monétaire.

Notre accompagnement

Des experts à votre écoute, partout en France

Notre accompagnement se fonde toujours sur une approche globale et sur mesure de vos patrimoines privés et, s’il y a lieu, professionnels.

Nos équipes sauront affiner vos objectifs et mettre en place une stratégie adaptée tout en maîtrisant les tenants et aboutissants en matière de fiscalité.

Appelez-nous: 05 81 91 90 75

    Avertissement

    Les informations contenues dans cette page sont fournies à titre purement informatif et prennent en compte l'état du droit existant au jour de leur publication. Elles peuvent faire l’objet de modifications en fonction des évolutions législatives et réglementaires. Elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne doivent pas déterminer à elles seules l’opportunité de réaliser une opération ou un investissement. Seule l'analyse de votre situation patrimoniale personnelle peut vous permettre de prendre une décision éclairée.

    LinkedIn
    Share