Guides de la fiscalité des particuliers

Retraite complémentaire : attestation fiscale 2023

Les caisses de retraite complémentaire, tout comme les régimes de base, transmettent à l’administration fiscale le montant de votre retraite.

Vous recevez ainsi votre déclaration de revenus pré-remplie précisant le montant de votre retraite soumis à l’impôt sur le revenu. Les montants indiqués correspondent aux sommes brutes et imposables versées par vos caisses de retraite du 1er janvier au 31 décembre 2023.

Vous ne recevrez donc pas d’attestation fiscale de la part de vos caisses de retraite.

Toutefois, votre attestation fiscale relative aux paiements de votre retraite complémentaire perçus pour l’année 2023sera disponible sur votre espace personnel Mon Agirc-Arrco à compter du 01 février 2024.

Notre accompagnement

Des experts à votre écoute, partout en France

Notre accompagnement se fonde toujours sur une approche globale et sur mesure de vos patrimoines privés et, s’il y a lieu, professionnels.

Nos équipes sauront affiner vos objectifs et mettre en place une stratégie adaptée tout en maîtrisant les tenants et aboutissants en matière de fiscalité.

Appelez-nous: 05 81 91 90 75

    Avertissement

    Les informations contenues dans cette page sont fournies à titre purement informatif et prennent en compte l'état du droit existant au jour de leur publication. Elles peuvent faire l’objet de modifications en fonction des évolutions législatives et réglementaires. Elles ne prétendent pas à l’exhaustivité et ne doivent pas déterminer à elles seules l’opportunité de réaliser une opération ou un investissement. Seule l'analyse de votre situation patrimoniale personnelle peut vous permettre de prendre une décision éclairée.

    LinkedIn
    Share